8 novembre 2017

Novembre 2017 : travaux et fumure

Nous avons bien avancé sur pas mal de points : signalisation du verger (terminée), platelage (terminé), abri outillage (en cours), pergola (en cours), fumure des fruitiers (terminée sauf pour les vignes).

Tous les bois nécessaires aux constructions sont stockés et il y a pas mal de tas de broyats permettant le paillage de l'ensemble des ligneux (fruitiers et haie mellifère).

Le paillage peut se faire n'importe quand, même seul (il y a une brouette et des pelles ou fourches dans l'abri compost), mais il n'y a pas urgence.

Pour la fumure des pieds de vigne, il y a un reste de tas de fumier de cheval suffisant sur le terrain et les outils nécessaire dans l'abri compost. Il faut désherber autour de chaque pied avant de fumer et de pailler. Ce serait bien d'épandre le fumier le plus vite possible (délavage du tas par la pluie). Il faut compter 2 heures pour une personne seule.

Pour pouvoir terminer les bases de l'abri outillage et de la pergola (murs et charpentes), il faut être au moins deux pour manipuler les pièces de bois, les mettre en place et les fixer. La pluie nous a bloqué ce matin, mais prochain rdv : demain jeudi 9/11 et samedi 11/11, la matinée (8h30-12h) et l'après midi (14h-17h).